La Grande Evasion avec Vélo sans Age

UN ÉVÉNEMENT À VÉLO SANS ÂGE UNIQUE ET ORIGINAL autour d’une aventure participative sur les plus belles vélo routes de France pour aller à la découverte de l’autre. 
Etudiants, actifs, retraités, se retrouvent pour distiller un peu de bonheur dans la vie des plus isolés!

La Grande Evasion est une aventure citoyenne. Elle vise à réaliser le premier Tour de France en triporteur électrique.
Sur un parcours balisé de près de 5 000 km, ce projet voudrait  faire découvrir l’Association “À Vélo Sans Âge” auprès d’un maximum de villes et villages de France, et ce pendant une durée de 3 mois.

En empruntant les plus fameuses voies vertes du pays, les bénévoles de ce projet vont proposer, dans chaque ville visitée, sur la base du volontariat, un service d’intérêt public et de proximité, à savoir des balades à vélo pour seniors, personnes handicapées ou personnes en situation de précarité. L’objectif lors de cette tournée nationale est de faire découvrir ce concept de « balades loisirs » aux EPHAD et CCAS du pays, de recueillir leurs avis, de trouver des financements mais surtout d’inspirer des groupes de bénévoles (étudiants, actifs, retraités) afin de monter des antennes locales À Vélo Sans Âge.

La mission se comporte d’un triporteur, plus de 50 pilotes, 20 villes étapes, 100 jours de voyages sur près de 5000 kms cumulés, des centaines de balades, des milliers de sourires !  Afin de recréer du lien social,  redonner du sens à la vie des personnes âgées et renforcer le lien entre les générations !


Une initiative pour remobiliser les citoyens et révéler tout le potentiel de chaque territoire en faisant appel aux forces vives de vos quartiers (centres sociaux, clubs sportifs/ culturels, écoles,…)

C’est  aussi profiter… Passer un moment festif entre bénévoles et pourquoi pas devenir de futurs ambassadeurs de la mobilité de proximité!

L’itinéraire  Départ: 21 mai de Thonon les Bains (74)  Arrivée: 29 août à Lyon (69)
https://lagrandeevasion.org/

Pour cette occasion, l’Harmonie Magnycoise aura le plaisir d’apporter sa contribution lors de deux journées :
Le 31 juillet à Trappes  2 rue Alfred Costes de 15h à 17h
Le 1 Aout au Kisque du jardin du Luxembourg à Paris de 11h30 à 12h30
Où vous pourrez venir nous retrouver !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabriel Goujon, jeune compositeur talentueux, pour l'Harmonie Magnycoise

Musique au Fablab de SQY

Concert Fantastique à Magny les Hameaux