Paris-Nice, la course au Soleil

L’Harmonie Magnycoise aura le plaisir de jouer à l’ouverture de la célèbre « Course au Soleil », Le samedi 4 mars, au Parc Sportif Jacques Cousteau à La Verrière.  

Le parcours du Paris-Nice a été dévoilé le jeudi 5 janvier 2023 à Versailles à l’hôtel du Département par la société Amaury Sport Organisation, organisatrice de l’épreuve. 
La fameuse course au Soleil, qui ouvre la saison professionnelle de cyclisme, comprend 8 étapes pour un total de 1 201 kilomètres à parcourir avec une arrivée le dimanche 12 mars à Nice.

La Verrière sera la ville départ de la 81e édition du Paris-Nice. La célèbre course cycliste va s’élancer pour la 14e fois des Yvelines le dimanche 5 mars 2023. Le village de Bazainville va lui aussi accueillir le peloton à l’occasion de la deuxième étape.

Paris-Nice est une course cycliste à étapes professionnelle française. Cette année elle fête 90 ans.
Créée en 1933, elle a lieu au mois de mars pendant huit jours, ce qui en fait la première course par étapes majeure de l'année en Europe. La course commence cette année à la Verrière et se termine avec une dernière étape à Nice ou sur le col d'Èze qui domine le village du même nom.

La compétition est surnommée la « Course au soleil », car elle a lieu dans la première moitié de mars, commençant généralement dans des conditions froides et hivernales dans la capitale française avant de rejoindre le soleil et les températures printanières de la Côte d'Azur. Le parcours vallonné dans les derniers jours de course favorise les puncheurs-grimpeurs. Paris-Nice fait partie de l'UCI World Tour, dont elle est chronologiquement la sixième course du calendrier et la première course par étapes en Europe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabriel Goujon, jeune compositeur talentueux, pour l'Harmonie Magnycoise

Musique au Fablab de SQY

Concert Fantastique à Magny les Hameaux