Musique au Fablab de SQY

Le Gouvernement avait lancé en juillet 2019, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour encourager la dynamique des tiers-lieux dans les territoires.

Un programme qui vise à identifier 300 fabriques de territoire, existantes ou en projet, dont 150 seront implantées en quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et 150 dans les territoires ruraux. Ces fabriques de territoire proposent de nombreuses activités aux habitants et professionnels du territoire.

Le SQYLAB s'adresse à toutes personnes souhaitant découvrir et apprendre par soi-même (DIY) autour de formations et des ateliers. Les personnes trouvant un lieu convivial pour partager et apprendre, tout en s'amusant ou pour réaliser des projets personnels innovants.

Les corps enseignants pouvant aussi  enrichir l'enseignement par des ateliers pratiques où sont proposés l’espace et les outils afin de concrétiser les idées.

L’Harmonie Magnycoise a eu le plaisir à participer à l’une de ces journées autour de scènes musicales et théâtrales, la découverte d’instruments de musique et terminer la soirée par un concert autour des habitants du quartier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gabriel Goujon, jeune compositeur talentueux, pour l'Harmonie Magnycoise

Concert Fantastique à Magny les Hameaux